Avec le succès des cigarettes électroniques, se sont développés les vape tricks. Des championnats de Power Vaping sponsorisés par des fabricants de vapoteuse sont même organisés pour mettre en compétition des vapoteurs professionnels. Il faut reconnaitre que les cigarettes électroniques produisent de plus en plus de vapeur donnant lieu à des prouesses artistiques. Avant de réaliser des figures difficiles, vous pouvez commencer par des ronds et impressionner vos ami.es en soirée. Prêt à apprendre comment faire des ronds avec votre cigarette électronique ? Suivez le guide.

Les prérequis pour faire des ronds avec votre vapoteuse

Pour réaliser des ronds, vous avez besoin du bon appareil et bien régler votre cigarette électronique.

La meilleure vapoteuse à utiliser pour ce vape trick doit contenir un clearomiseur et une résistance subohms inférieurs à 1 ohm. Une telle cigarette électronique produit un tirage aérien et de grosses vapeurs, parfait pour réussir des ronds. Elle utilise le système Direct-to-Lung qui permet à la vapeur d’atteindre directement les poumons et de produire un hit puissant.

La composition de votre e-liquide représente également un paramètre à prendre en compte. Il doit rester riche en glycérine végétal (VG). Préférez un e-liquide composé à 80 % de VG et 20 % de PG (Propylène Glycol). Pourquoi ? Parce que le VG facilite le passage de la vapeur dans vos poumons, adoucit le hit dans votre gorge et crée des nuages plus épais.

En ce qui concerne la nicotine, sa teneur doit être de 0 mg/ml dans votre e-liquide. L’objectif est de diminuer l’intensité du hit pour éviter de tousser pendant que vous réalisez des ronds avec votre cigarette électronique.

Votre appareil doit disposer aussi d’un airflow réglable pour faciliter la création de la vapeur et sa propension dans l’air.

4 étapes pour réaliser des ronds avec votre cigarette électronique

Les ronds font partie des vape tricks les plus populaires, mais il faut beaucoup de temps et de pratique pour les maîtriser. Commencez par suivre ces étapes :

Inhaler de la vapeur

Pour faire des ronds, vous avez besoin d’une bonne quantité de vapeur. Commencez par remplir votre cigarette électronique et inhalez la vapeur dans votre gorge, au lieu vos poumons. Cela peut demander un peu d’entraînement, mais vous obtiendrez de meilleurs résultats : une vapeur épaisse, des anneaux plus beaux et qui durent longtemps.

Bien positionner la langue

Après avoir inhalé la vapeur, fermez la bouche et rétractez votre langue à l’arrière en la pointant vers le fond de votre bouche. Il ne faut pas qu’elle bloque le passage de la vapeur et déforme vos ronds.

Former un “O” avec votre bouche

L’étape la plus importante pour faire des ronds avec votre cigarette électronique est d’obtenir la forme en « O ». Faites ressortir vos lèvres et formez un « O » avec votre bouche.

Ne les étirez pas au-delà de leurs limites, optez simplement pour la forme la plus naturelle et la plus correcte possible.

Libérer la vapeur

C’est le moment de vérité. Commencez par libérer la vapeur en petites quantités. Imitez le bruit de contraction de la gorge en soufflant. Gardez la mâchoire et les lèvres stables pendant cet exercice.

Lorsque la vapeur quitte votre bouche, poussez votre langue vers l’avant tout en la gardant au fond, derrière vos dents. Utilisez ensuite le milieu de votre langue pour faire sortir rapidement la vapeur tout en poussant votre mâchoire vers le haut. Les ronds restent ainsi serrés et rapprochés.

En maîtrisant les ronds, vous pouvez faire d’autres figures avec la vapeur de votre cigarette électronique.