Huile de chanvre est reconnue comme ingrédient beauté des cheveux pour le rôle qu’elle accomplit, elle doit ses vertus cosmétiques de la forte présence des acides gras « oméga 3 » et “oméga 6”et c’est pour cela qu’elle est nourrissante et recommandé pour les cheveux secs, crépus, ternes, cassants, bouclés ou emmêlés.

Huile de chanvre pour tout type de cheveux

Il est probable que vous avez essayé presque toutes les huiles végétales et ça ne marche toujours pas, alors optez plutôt pour l’huile de chanvre bio pour les cheveux plus particulièrement, essayez ce nouveau soin nutritif et efficace afin de constater la différence !

On n’aurait jamais pensé que cette huile miraculeuse possède une texture légère, lorsqu’ on jette un coup d’œil sur la composition et pourtant si ! Elle pénètre assez rapidement dans la chevelure et ne l’alourdit surtout pas. Par ailleurs, l’huile de chanvre est réparatrice car elle est considérée comme étant l’une des huiles les plus riches en gras, elle est la complice parfaite pour nourrir et réparer les cheveux abîmés au niveau des pointes et des longueurs.

Les personnes qui utilisent des soins capillaires et des huiles, qui ont à cœur la brillance de leurs cheveux, ignorent quelques astuces pour prendre correctement soin de cheveux, nécessaires pour la pousse ou l’hydratation de leurs cheveux.

Huile de chanvre est une huile végétale, extraite par expression à froid c’est -à -dire elle est d’une qualité garantie puisqu’elle est pressée du chanvre directement afin de l’extraire dans les meilleures conditions. Elle n’a subi aucun traitement bien au contraire, l’huile de chanvre est filtrée pour se débarrasser de toutes les impuretés faisant d’elle une huile vierge et pure. Les utilisateurs de cette huile, vous êtes entre de bonnes mains ! Et surtout avec la disponibilité de l’huile de chanvre en pharmacie, rien n’est plus rassurant que ça !

Comment utiliser l’huile de chanvre pour les cheveux ?

Comme vous utilisez de l’huile de chanvre pour le visage afin de nourrir votre peau, vous pouvez également l’utiliser pour vos cheveux et profiter de sa brillance. Il existe plusieurs recettes pour appliquer l’huile de chanvre sur votre chevelure. Vous pouvez l’intégrer en tant qu’ingrédient dans les bains d’huiles, en tant que sérums anti-chute, ou en masque et cela dépendra de la qualité de vos cheveux et de vos besoins.

Ce traitement est adapté à tous types de cheveux, que ce soit aux cheveux bouclés ou aux cheveux fins car ils ne se cassent plus et empêchent les fourches.

Il est préférable d’appliquer votre masque capillaire avant d’utiliser le shampoing, vous aurez donc besoin de quelques gouttes d’huile de chanvre, mélangée avec des gouttes d’huile de jojoba. Apporter de la vitamine E peut paraître une bonne idée puisqu’elle s’avère également très nourrissante, laissez poser pendant 30 minutes puis rincez avec le shampoing habituel. Après ce masque, vos cheveux seront plus souples et brillants que jamais !

Est-ce que l’huile de chanvre fait pousser les cheveux ?

L’huile de chanvre favorise la croissance des cheveux, elle peut être appliquée directement sur le cuir chevelu. Pénétrante et régénérante, cette huile asiatique peut protéger vos cheveux des agressions extérieures grâce à sa composition riche en gras. Elle stimule et fortifie le cuir chevelu, ce qui permettra de prévenir une chute de cheveux.

Les bienfaits de l’huile de chanvre pour les cheveux

L’huile de chanvre végétale est utilisée de plus en plus pour ses bienfaits et ses excellentes vertus capillaires. D’abord, elle permet d’hydrater tous les types de cheveux. Elle pénètre assez rapidement et nourrit les cheveux en profondeur. En l’appliquant sur les pointes et les longueurs, elle répare les cheveux abîmés et secs. L’huile de chanvre est la meilleure solution pour obtenir de beaux cheveux brillants. Elle stimule et favorise la pousse des cheveux et prévient leurs chutes. Elle lisse et facilite le peignage ainsi qu’elle améliore le volume du cheveu comme elle agit aussi contre l’inflammation.

Même si l’huile de chanvre fait des heureux mais il existe bien évidement d’autres huiles végétales qui peuvent être d’une grande aide afin d’obtenir des masques et des soins capillaires pour nourrir et hydrater les cheveux ou d’autres parties du corps tels que :

● Huile de ricin
● Huile de jojoba
● Huile d’argan
● Huile d’amande douce
● Huile d’avocat