La cigarette électronique est de plus en plus utilisée ces dernières années grâce à l’aide qu’elle propose pour les fumeurs. Elle sert de sevrage nicotinique et tabagique. Une fois que le e-liquide est vaporisé, il permet au vapoteur de retrouver à la fois la sensation de cigarette traditionnelle et de combler le manque du tabac. Vu que ces vapoteuses ont fait un grand succès sur le marché, ça a permis la diversification des goûts et des parfums utilisés pour les cigarettes électroniques. De ce fait, ce qui est bien dans le monde de la vape c’est la possibilité de choisir ses parfums et ses goûts selon ses préférences et ses envies.

Quel est le meilleur goût de cigarette électronique ?

Il n’existe pas de parfum parfait pour cigarette électronique, tout est question de goût et d’habitude. Cependant, les e-liquides saveur tabac et les e-liquides saveur menthol sont beaucoup utilisés.

Malgré que les parfums des e-liquides de cigarette électronique ce n’est pas ce qui manque mais beaucoup de vapoteurs optent pour des goûts qui se rapprochent de celui du tabac pour conserver leurs habitudes. La personne qui débute dans la vape va choisir des e-liquides goût tabac, on les appelle également Classique, pour s’habituer à la nouvelle méthode de fumer et à son nouveau matériel afin d’éviter de se détourner vers la cigarette classique, une chose qui n’est pas recommandée.

Quel goût existe pour la cigarette électronique ?

On trouve aujourd’hui plus d’une centaine de e-liquides avec différents goûts sur le marché et en particulier dans les magasin de cigarette électronique , le choix revient au vapoteur et dépendra de ce qu’il aime et de ce qu’il a envie, bien sûr qu’il aura la possibilité de changer à chaque fois que le e-liquide est usé. Voici les cinq catégories de e-liquides qui existent :

● Les e-liquides classique (tabac)
Il s’agit des goûts qui vont permettre au fumeur de retrouver la sensation de sa cigarette classique.

● Les e-liquides fruités
Le e-liquide arôme fruité est destiné aux fumeurs qui veulent tourner la page du tabac et oublier ses anciennes habitudes. Ces parfums sont agréables : kiwi, exotique, fraise, fruites rouges, pomme, citron.

● Les e-liquides gourmands
Ce sont des saveurs récentes qui vous rappellent le goût des sucreries et des gâteaux : vanillés, caramels, café, chewing-gum.

● Les e-liquides mentholés
Des saveurs vivifiantes très appréciées, elles procurent un sentiment de fraîcheur. C’est la meilleure alternative au e-liquide goût tabac.

● Les e-liquides boissons
Ce sont les saveurs de coca cola, mojito, cocktail, limonade, thé…

Comment faire son propre goût de cigarette électronique ?

Il est possible de faire son propre goût de cigarette électronique. Les e-liquides contient 4 ingrédients principaux :

  1. La nicotine
  2. Le propylène glycol (PG) : c’est un produit utilisé dans les préparations alimentaires, son rôle est de renforcer les goûts des e-liquides.
  3. La glycérine végétale (VG) : c’est un produit utilisé dans les savons, les dentifrices et les sirops… Son rôle dans les e-liquides est de produire de la vapeur.
  4. Les arômes

Afin de fabriquer son propre goût de la cigarette électronique :

  1. Ajoutez la proportion de base désirée, qui est neutre c’est à dire sans goût. Elle est composée de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG).
  2. Ajoutez une quantité de booster de nicotine si vous voulez un liquide avec nicotine. Elle est vendue séparément et sont disponibles en plusieurs taux de PG et VG afin de s’homogénéiser parfaitement avec la base utilisée.
  3. Ajoutez des arômes de votre choix, c’est ce qui va donner du goût à votre liquide. Il est possible de mélanger les arômes afin de confectionner de nouvelles recettes.
  4. Vous pouvez également ajouter des additifs si vous désirez rajouter une touche sucrée ou vanillée.
  5. Vous aurez besoin également de certains accessoires : des flacons vides gradués et de seringues graduées.

Généralement, la base va représenter 80% du mélange, les arômes 5 à 20 % et enfin les additifs représentent 1 %. Tout cela vous revient, c’est à vous de choisir selon vos envies et vos ressenties.

Quel parfum E-liquide choisir ?

Une fois que vous avez décidé de commencer votre aventure dans le monde de la vape en choisissant la cigarette électronique, il vous reste qu’à choisir le parfum de votre e-liquide à mettre. Alors afin de choisir le parfum à vapoter, il est important de définir vos envies, vos goûts et vos préférences entre parfum classique tabac blanc, tabac brun, parfum gourmand, parfum fruité, parfum mentholés et parfum cocktail. Faites-vous plaisir !

Où acheter le e-liquide pour sa cigarette électronique ? 

Maintenant que nous vous avons répondu à ce sujet : cigarette electronique quel parfum choisir, il est temps de savoir où vous allez vous procurer tous les parfums que vous appréciez. Pour cela, vous vous en doutez, vous avez plusieurs possibilités. Mais avant tout, vous devez vous assurer que le flacon respecte les normes en vigueur. En effet, en France, vous ne pouvez pas consommer n’importe quel e-liquide. 

Pour information :

  • un flacon contenant de la nicotine ne peut pas dépasser les 10 ml
  • le taux de nicotine ne peut pas dépasser les 20 mg /ml
  • le flacon doit posséder une sécurité enfant 

À côté de cela, nous vous conseillons également de sélectionner une marque française qui utilise des produits de qualité pharmaceutique. En combinant l’ensemble, vous devriez vapoter un produit de qualité. Reste à savoir où en acheter.

Si vous vous rendez dans un bureau de tabac, vous pourrez certainement en trouver, mais vous risquez de ne pas avoir beaucoup de choix. C’est la solution idéale en cas de dépannage, si votre stock est vide.

L’autre solution consiste à vous rendre dans une boutique spécialisée dans les cigarettes électroniques. Le problème, c’est qu’elles sont surtout installées dans les grandes villes. Si vous habitez à la campagne, vous risquez d’avoir quelques kilomètres à faire pour trouver votre bonheur. Alors, effectivement, le choix sera au rendez-vous, mais le prix ira également en conséquence. Reste donc la dernière solution.

Vous l’avez certainement compris, la meilleure option est d’acheter vos e-liquides sur un site internet dédié au vapotage. Non seulement, c’est à cet endroit que vous aurez les meilleurs tarifs, mais en plus vous aurez accès à une vaste gamme de produits. Vous trouverez forcément toutes les saveurs que nous avons évoquées, des marques françaises et bien plus encore. Par exemple, si vous cherchez du e-liquide contenant du CBD, vous aurez également cette possibilité. 

Vous pourrez également acheter tout le matériel dont vous avez besoin, pour la réalisation de vos liquides, comme des bases, des arômes, des boosters, des flacons gradués ou avec aiguilles, des étiquettes, … Vous pourrez également y acheter votre cigarette électronique et tous les consommables, comme les mèches, les résistances et les batteries pour n’en citer que quelques-uns. Le plus simple est de cliquer sur le lien de cette rubrique pour vous en rendre compte. Vous verrez que vous aurez effectivement l’embarras du choix.