La résistance constitue un élément important de votre cigarette électronique. Elle se trouve à l’intérieur de l’atomiseur et se compose d’un fil en spirale enroulé autour de la mèche de votre appareil qui relie la borne positive de votre batterie à la négative. La résistance est généralement en acier inoxydable et est responsable du chauffage de l’e-liquide ainsi que de sa transformation en vapeur. Ce composant n’est pas conçu pour durer indéfiniment car, il s’use au fur et à mesure que vous vapotez. Vous devez la changer régulièrement, mais quand ? Continuez la lecture pour le savoir.

Quelle durée de vie pour la résistance d’une vapoteuse ?

La résistance d’une cigarette électronique peut durer entre 1 et 4 semaines selon l’usage que vous en faites. Plus vous vapotez, plus elle s’use rapidement. Si vous fumez occasionnellement, elle peut rester performante pendant quelques mois.

De même, si vous êtes un fumeur régulier, votre résistance ne durera pas longtemps. Vous devez savoir qu’elle subit des séquences de réchauffements et de refroidissements répétées à chaque fois que vous utilisez votre vapoteuse. Si vous êtes un gros fumeur, vous devez donc opter pour une cigarette électronique adaptée.

Votre style de vapotage influence également la durée de vie de votre résistance. Lorsque vous tirez consécutivement des bouffées courtes, vous risquez d’assécher la mèche de la résistance et la faire brûler.

En plus de la fréquence et du style d’usage, l’e-liquide utilisé avec votre cigarette électronique peut également accélérer la détérioration de votre résistance. Les liquides sucrés, collants ou acides endommagent progressivement ce composant.

Si vous préférez les e-liquides avec une base à haute teneur de VG (Glycérine Végétale), votre résistance durera moins longtemps. Ceux-ci sont plus épais et produisent plus de résidus qui obstruent la mèche de votre appareil. Pour prolonger la durée de vie de votre résistance, vous devez la nettoyer régulièrement.

4 signes qui montrent qu’il faut remplacer votre résistance

Une résistance usée montre des signes dont vous devez prendre en compte pour la changer.

Un goût de brûlé

Le goût de brûlé représente le premier signe que la résistance doit être changée. Vous ressentirez une légère sensation de brûlé dans votre gorge, ce qui peut causer des toux lorsque vous vapotez.

Avant le goût de brûlé, vous remarquerez probablement que la saveur de votre e-liquide a changé. Vous devez penser au changement de la résistance si vous ressentez des saveurs étranges.

Moins de vapeur produite

Au fur et à mesure que la résistance dure, la vapeur produite par votre cigarette électronique diminue. Si votre batterie reste bien chargée, mais que votre vapoteuse ne produit pas suffisamment de vapeur, vous devez changer la résistance.

Une fuite dans votre cigarette électronique

Dès que l’e-liquide commence à fuir du réservoir, vous devez vérifier l’état de votre résistance. Cela peut être le signe que la mèche de coton se détériore et n’absorbe plus efficacement le liquide.

Un gargouillement pendant le vapotage

Une cigarette électronique ne devrait jamais gargouiller. Si c’est le cas, cela montre que le réservoir s’inonde et la résistance doit être remplacée.

Une cigarette électronique performante est une vapoteuse bien entretenue. Prêtez attention à ces signes pour changer votre résistance à temps.