La cigarette électronique constitue une excellente alternative si vous souhaitez arrêter de fumer. Elle vous aide à gérer vos envies de nicotine en contrôlant sa concentration dans votre e-liquide, ce qui permet de mieux juguler votre sevrage. Mais quelle cigarette électronique choisir pour arrêter de fumer ? Réponse dans l’article !

Une cigarette avec dispositif “mouth-to-lung”

Les cigarettes électroniques sont dotées de 2 dispositifs : Mouth-to-lung et direct-to-lung.

Les deux font référence à la façon dont vous inhalez la vapeur. Avec le premier, vous portez d’abord la vapeur à la bouche avant d’atteindre les poumons, comme avec une cigarette. Par le second, vous inhalez directement la vapeur dans vos poumons.

Le dispositif qui se rapproche le plus de la cigarette reste celui de la bouche au poumon. Il constitue l’alternative idéale pour arrêter de fumer ou si vous débutez avec la cigarette électronique. Avec le mouth-to-lung, l’inhalation est similaire à celle du tabac.

Les cigarettes électroniques dotées de ce système sont discrètes, produisent de petits nuages et peuvent délivrer une forte teneur en nicotine, ce qui aide à arrêter de fumer.

Quels types de cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Les meilleures cigarettes électroniques pour arrêter de fumer sont : un pod ou un stick. Ils produisent de petits nuages et offrent une forte teneur en nicotine et disposent du dispositif mouth-to-lung.

Les pods

Les pods restent simples d’usage. Il suffit d’insérer une cartouche et de la fumer comme une cigarette, pas besoin de changer de résistance ni d’appuyer sur un bouton. Ce qui vous épargne l’étape de changement de la résistance de votre cigarette électronique.

Cependant, les pods peuvent coûter un peu plus cher que la plupart des cigarettes électroniques, mais restent parfaits si vous n’avez pas l’esprit technique.

Les sticks

Comme avec les pods, les sticks sont faciles à utiliser. Ils ne comportent qu’un seul bouton, qui s’allume et s’éteint en quelques clics. Ils sont équipés d’une batterie, d’une résistance et d’un réservoir que vous remplissez d’e-liquide.

Les marques de cigarette électronique et les vendeurs n’hésitent pas à proposer ces deux types d’appareils en kits pour débutants.

Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique dépend de la teneur en nicotine de l’e-liquide ainsi que des arômes utilisés dans sa composition. En plus de choisir le bon type d’e-cig, vous devez prendre en compte ces éléments pour arrêter de fumer.