Aspire, Eleaf, Joyetech, etc. Elles sont nombreuses les marques de cigarettes électroniques disponibles sur le marché et qui rivalisent d’appareils aussi bien performants qu’esthétiques. Résultat, il peut être difficile de s’offrir dans la bonne vapoteuse à utiliser. Vous cherchez à choisir la meilleure marque de cigarette électronique ? Ce guide vous sera utile.

Les caractéristiques de la meilleure marque de cigarette électronique

La marque de cigarette électronique que vous choisirez dépend de plusieurs critères notamment :

L’autonomie de la batterie

La batterie alimente l’atomiseur, qui chauffe le e-liquide et crée de la vapeur. Sa batterie définit le temps de charge moyen de votre cigarette électronique ainsi que le temps d’utilisation.

Une marque d’entrée de gamme typique utilise une batterie intégrée autonome, qui peut être chargée via USB-C ou Micro-USB. Les meilleures batteries sont appelées Mods qui comprennent des fonctions telles que la puissance variable, le contrôle de la température et d’autres technologies. Les mods sont plus grands, ce qui leur confère une grande autonomie.

Pour utiliser votre cigarette électronique tout au long de la journée, il vous faut une marque dont la batterie dure longtemps.

Le hit

Le hit désigne la sensation au fond de la gorge que vous ressentez lorsque vous inhalez de la vapeur. En général, il dépend de la teneur de nicotine contenue dans le e-liquide que vous utilisez.

Cependant, les appareils jouent également leur rôle. Comment ? La cigarette électronique détermine le niveau de nicotine dont vous aurez besoin pour la même expérience. Par exemple, avec les vapoteuses sub-ohm (résistance inférieure à 1 ohm), la production de vapeur est un hit direct dans les poumons.

La conception de l’airflow

La conception de l’airflow détermine la quantité d’air qui circule dans le réservoir de votre cigarette électronique.

  • Les résistances de type Mouth-to-Lung (MTL) sont conçues pour un flux d’air étroit, une faible puissance de sortie et des taux de nicotine plus élevés. Le MTL recrée l’expérience d’une cigarette traditionnelle
  • Les résistances Direct-to-lung (DTL) sont conçues pour un airflow ouvert, une puissance plus élevée et des taux de nicotine plus faibles. Elles produisent un grand volume de vapeur et une saveur intense
  • Les résistances RDL (Restricted-Direct-Lung) produisent plus de vapeur que les MTL et utilisent moins de puissance et de e-liquide que la DTL. Elles constituent le choix parfait si vous recherchez plus de vapeur et de saveur ainsi que moins de nicotine dans chaque bouffée.

Le prix

À long terme, les vapoteuses vous permettent de réaliser d’énormes économies par rapport aux cigarettes traditionnelles.

Plusieurs marques proposent des vapoteuses pour tout budget. Si vous débutez avec la cigarette électronique, optez pour un appareil de gamme moyenne, ni trop bon marché, ni trop cher : une batterie durable et un clearomiseur qui ne fuit pas après un court usage.

Vous devez également changer la résistance de votre cigarette électronique régulièrement. La marque que vous choisissez doit proposer une résistance qui dure plus longtemps que la moyenne.

La marque de cigarette électronique que vous choisirez reste liée à votre budget. Vous devez rechercher un appareil suffisamment performant qui vous permet de profiter pleinement de votre investissement.