Une cigarette électronique performante est une cigarette propre. Un nettoyage régulier vous assure une production de vapeur efficace, une autonomie prolongée de la batterie et des sessions de vapotage de qualité. Vous n’absorbez plus d’arômes désagréables à cause de la saleté accumulée dans le réservoir. Selon la cigarette électronique que vous utilisez, vous passerez plus de temps à la nettoyer. Cependant, voici 4 étapes à suivre pour la rendre propre.

Démonter et essuyer votre cigarette électronique

Avant de nettoyer votre cigarette électronique, assurez-vous que l’atomiseur et le réservoir soient vides. Démontez-les ainsi que votre batterie. 

Essuyez soigneusement le corps de l’appareil avec un essuie-tout sec pour éliminer la poussière et absorber les résidus d’e-liquide. Utilisez un coton-tige imbibé dans de l’alcool pour atteindre les compartiments inaccessibles de l’atomiseur.

Nettoyer l’intérieur

Si votre cigarette est équipée d’une batterie amovible, vous devez nettoyer son compartiment. Utilisez toujours un essuie-tout sec et un coton-tige trempé dans de l’alcool pour les bornes de la batterie. Patientez pendant quelques instants pour que l’alcool sèche.

Lors du réassemblage, il est conseillé de lubrifier les joints avec un peu d’e-liquide pour faciliter le processus d’assemblage.

Nettoyer le drip tip

Le nettoyage de votre drip tip constitue l’étape la plus importante de l’exercice, c’est le composant qui touche votre bouche et qui produit la vapeur que vous inhalez. L’idéal reste de le nettoyer régulièrement, une fois par semaine en le passant sous le robinet pendant 2 minutes.

Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez utiliser du savon et de l’eau chaude.

Démonter et laver les autres composants

Si vous utilisez un atomiseur reconstructible RTA ou RDTA, passez un coup de chiffon sur les coils. Selon la marque de cigarette électronique que vous choisissez, vous pouvez les changer si vous remarquer des traces de rouille. Rendez-vous simplement dans un magasin d’e-cigarettes.

Lavez aussi la résistance en démontant le réservoir pour accéder au plateau de montage. Utilisez une pince ou une brosse pour la débarrasser de la saleté. Servez-vous d’un coton-tige pour nettoyer les espaces restreints. Séchez soigneusement tous les composants car, l’eau restant dans votre réservoir peut provoquer un court-circuit.

Le vapotage constitue une excellente alternative à la cigarette. Même si les composants de votre cigarette électronique peuvent être remplacés et rechargés, vous devez vous assurer qu’ils sont propres. Vous ne voulez pas absorber des microorganismes ou des particules et mettre en danger votre santé. Vous pouvez réaliser cet exercice tous les mois pour prolonger la durée de vie de votre cigarette électronique.