Si vous fumez plus de 20 cigarettes par jour, vous faîtes partie de la catégorie des gros fumeurs. Afin de mettre un terme à votre consommation du tabac et utiliser la vape comme substitut, vous devez opter pour une e-cigarette adaptée à vos besoins qui permet de remplacer la cigarette traditionnelle.

Les cigarettes électroniques doivent avant tout proposer une autonomie de batterie suffisante pour tenir toute la journée sans que vous ayez besoin de les recharger. Vous avez le choix entre la batterie intégrée directement dans la cigarette électronique ou des accus qui se changent régulièrement une fois usés. Il faut également prendre en compte la contenance du réservoir car le clearomiseur doit contenir suffisamment de e-liquides afin d’éviter de le recharger toutes les heures.

Pourquoi commencer à vapoter avec une cigarette électronique ?

Il est conseillé de commencer à vapoter avec une cigarette électronique car c’est un matériel efficace pour le sevrage tabagique et nicotinique qui aide à éliminer progressivement le manque de nicotine brutal et qui aide à l’arrêt du tabac. Les vapoteurs adoptent l’e-cigarette comme alternative parce qu’ils veulent préserver leur santé étant donné que l’utilisation de La cigarette électronique est moins nocive que la cigarette classique ainsi qu’elle permet également d’être dans un monde sans fumée. Vous pouvez dire adieu aux cendres et à vos cendriers.

La cigarette électronique permet de créer une vapeur que les fumeurs (les vapoteurs) peuvent inhaler et pour produire cette vapeur, il est important d’avoir de l’e-liquide. Le e-liquide est composé de variétés d’ingrédients qui incluent de la nicotine, du propylène glycol, de la glycérine végétale et des arômes qui sont vaporisés seulement pour apporter du goût à votre vapeur. En effet, les vapoteurs peuvent inhaler ces ingrédients sans crainte car ils n’ont pas de graves conséquences sur la santé.

En plus d’être pratique et moins dangereuse que la cigarette classique, il est possible, dans le monde de la vape, de choisir la saveur que vous souhaitez. La cigarette électronique déploie un océan d’arômes : menthe, fruité, caramel… Profitez-en !

Comment bien débuter la vape avec une cigarette électronique ?

Pour bien débuter la vape avec une cigarette électronique, vapotez en inhalation indirecte (MTL) plus naturelle et plus douce, prenez des puffs longs et espacés, ne gardez pas trop longtemps la fumée dans votre bouche. Le tirage de la vapeur doit être serré. Il est conseillé de commencer avec des saveurs classiques (Tabac) ce qui permettra de se rapprocher de votre cigarette classique. Il est préférable également de goûter plusieurs e-liquides afin de trouver la saveur qui vous plaît et qui vous correspond. Demander conseil au vendeur dans le magasin de cigarette électronique.

La cigarette électronique est toujours composée de plusieurs éléments :

  • Une batterie rechargeable avec un câble USB
  • Un réservoir (Clearomiseur) que l’on va remplir avec d’e-liquides
  • Une résistance (la mèche) qui est une partie interchangeable

La batterie va chauffer la résistance qui est située à l’intérieur du réservoir qu’on appelle le clearomiseur et qui va développer de la vapeur. La cigarette électronique vous permet de garder la fameuse gestuelle. Aujourd’hui, selon des études, il s’est avéré que la cigarette électronique est 95% moins dangereuse que la cigarette de tabac classique grâce à l’absence du goudron dans ce genre de cigarette.

Quel taux de nicotine choisir ?

Pour votre dosage de nicotine :

    • Si vous fumez 5 cigarettes par jour = 3 mg de nicotine
    • Si vous fumez 10 cigarettes par jour = 6 mg de nicotine
    • Si vous fumez 10/20 cigarettes par jour = 12 mg de nicotine
    • Si vous fumez 30 cigarettes par jours = 16mg de nicotine

Au départ, il est bien de faire des essais. Il est recommandé d’essayer plusieurs dosages de nicotine pour voir avec lequel vous êtes plus à l’aise et de même essayer plusieurs produits avec des parfums différents afin de découvrir l’arôme qui vous plaît.

Quelle est la cigarette électronique la moins nocive ?

La cigarette électronique la moins nocive est bien entendu celle qui ne contient pas de nicotine. Il est tout à fait possible de vapoter une e-cigarette avec la même marque d’e-liquide habituelle mais avec 0 mg de nicotine.

Si vous décidez de vapoter des e-liquides sans nicotine, cela vous permettra de réduire le nombre de cigarettes classiques que vous consommez quotidiennement. Il est évident que vapoter une cigarette électronique est beaucoup moins dangereux que de fumer une cigarette classique car la combustion est la source de toxicité de la fumée.

Il est aussi possible de choisir des e-liquides français moins dangereux car leurs fabricants sont soumis aux règles de TPD (Tobacco Product Directive) une directive qui impose des limites à la vente et à la commercialisation du tabac et des produits dérivés du tabac dans l’UE. De cette façon, les vapoteurs auront la chance de vapoter plus sainement en optant pour des marques de e-liquides sécurisés comme : VDLV, PULP, FLAVOUR POWER, LE FRENCH LIQUIDE… Pour finir, il faut dire que malgré la disponibilité des cigarettes moins nocives, le mieux est de ne rien inhaler !