Pods, mods, en forme de stylo, etc. Il existe différentes sortes de cigarette électronique sur le marché. Pour un débutant dans le vapotage, cela peut représenter un défi de choisir la vapoteuse qui convient à ses besoins et facilite sa nouvelle expérience. Si vous vous demandez quelle est la meilleure cigarette électronique ? Cet article est fait pour vous.

Les différents types de cigarette électronique

Avant de penser à la meilleure cigarette électronique, vous devez savoir qu’il en existe différents types avec leurs avantages et inconvénients.

Les cigalikes

Comme l’indique leur nom, les cigalikes ressemblent et fonctionnent de la même manière que la cigarette traditionnelle. Vous aspirez pour inhaler la vapeur. Elles disposent d’une batterie et contiennent de l’e-liquide.

Les cigarettes électroniques avec réservoir

Ces cigarettes électroniques ont la forme d’un stylo avec un réservoir qui conserve l’e-liquide et une résistance que vous pouvez changer. Pour vapoter, vous appuyez sur un bouton, maintenez la pression et inhalez la vapeur. Leur batterie dure plus longtemps que les cigalikes.

Les mods

Les mods sont plus gros, avec des batteries plus larges, durables et des fonctionnalités supplémentaires.

Les pods

Les pods mêlent la simplicité de la cigalike et la performance du mod.

Les pods mods

Si vous recherchez une cigarette électronique pour débuter le vapotage, vous devez éviter les pods mods. Même s’ils sont plus simples d’usage qu’un mod, ils comportent des fonctionnalités difficiles à maîtriser pour un débutant.

Les pods mods mêlent la performance du mod et le design du pod.

Les caractéristiques de la meilleure cigarette électronique

La meilleure cigarette électronique reste celle qui est :

Facile d’usage

Même si les cigarettes électroniques sont relativement simples à utiliser, certaines comportent des fonctionnalités qui peuvent compliquer leur usage pour un débutant.

Les plus faciles à maitriser restent les cigalikes : un cartomiseur remplaçable et une batterie et c’est tout.

Avec les pods et les cigarettes électroniques avec réservoir, vous devez remplir ce dernier d’e-liquide et changer régulièrement la résistance pour les utiliser.

Les mods permettent de régler la température et la puissance de votre appareil grâce à un écran et des boutons. Les débutants peuvent éprouver de la difficulté en les utilisant.

Compatible avec vos habitudes de fumeur

Les fabricants commercialisent des cigarettes électroniques adaptées aux gros fumeurs et les fumeurs occasionnels.

Si vous fumez un paquet de cigarettes par jour, votre vapoteuse doit disposer d’une autonomie d’une journée au moins. Les pods peuvent être adaptés dans ce cas. Les fumeurs occasionnels peuvent opter pour les cigalikes.

En revanche, les pods mods sont adaptés aux gros fumeurs.

Compatible à votre style de vie

Selon que vous utiliserez votre cigarette électronique principalement à la maison, au travail ou en déplacement, certains appareils sont plus ou moins adaptés.

Par exemple, si vous vapoterez sur votre lieu de travail, loin d’une borne de charge, les mods constituent le meilleur choix en raison de la grande autonomie de leurs batteries.

Pour un usage en voyage, vous pouvez choisir les pods mods. Ces types de cigarette électroniques constituent également le choix idéal si vous voulez faire des ronds ou d’autres vape tricks.

En définitive, la meilleure cigarette dépend de l’usage que vous en ferez et de vos besoins en consommation.