Vous n’êtes pas sans savoir que l’un des objectifs d’intégrer le monde de la vape, et opter pour une cigarette électronique est d’arrêter le tabagisme. Les non-fumeurs qui préservent leur santé, ils ont également le droit de sentir le même plaisir que celui du fumeur sans nuire à leur santé. Les produits de vapotage sont des dispositifs qui chauffent le e-liquide et produisent un aérosol que le vapoteur inhale. Il faut souligner que vapoter n’est pas fumer. La e-cigarette est la meilleure alternative pour laisser le monde de la fumée derrière vous. C’est une pratique assez courante pour retrouver la sensation du plaisir sans pour autant inhaler le goudron et d’autres ingrédients toxiques. On peut considérer la cigarette électronique beaucoup moins nocive que la cigarette classique. Il existe des e-liquides avec un taux élevé de nicotine pour les gros fumeurs comme il existe également des e-liquides avec 0 mg de nicotine pour les non-fumeurs.

Est-ce que vapoter sans nicotine est dangereux ?

Bien sûr que vapoter une cigarette électronique sans nicotine n’est en aucun cas dangereux. Les e-liquides non nicotinés sont tous sans risque et sans danger ni pour l’organisme humain ni pour les poumons. Certains e-liquides pour cigarettes électroniques contiennent de la nicotine et d’autres non mais ce n’est pas tellement le plus important parce qu’en réalité la nicotine c’est ce qui rend accro mais pas ce qui rend malade. Ce qui rend malade ce sont les goudrons mais cet ingrédient n’est pas présent dans la cigarette électronique.

Une cigarette électronique ne produit pas de la fumée mais de la vapeur. Elle fait chauffer, grâce à une résistance, le e-liquide contenu dans le réservoir, ce qu’on appelle un clearomiseur pour finalement produire de la vapeur.

Quelle vapoteuse sans nicotine ?

Il existe plusieurs modèles de cigarettes électroniques dépourvues de nicotine et de tabac pour vapoter à savoir :

    • Cigarette électronique sans nicotine Vaporesso Tarot Nano avec une grande autonomie de batterie
    • Cigarette électronique sans nicotine Smok X-Priv 225 W
    • Cigarette électronique sans tabac et sans nicotine Jomo Tech lite
    • Cigarette électronique sans nicotine Vapor Combo

Le fait de choisir d’intégrer le monde de la vape est déjà une bonne décision. Il est tout à fait possible de mettre fin à l’addiction à la nicotine et à la cigarette carrément avec la cigarette électronique.

L’un des avantages de vapoter la e-cigarette c’est de pouvoir ajouter, modifier, enlever le taux de nicotine que l’on ajoute dans le produit. Au départ, vous allez commencer avec le même dosage que vous avez pris l’habitude de prendre avec vos cigarettes classiques pour ne pas sentir la différence et le manque subitement. Petit à petit, vous allez réduire la dose jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus la différence. C’est pour cela qu’on dit que la cigarette électronique aide au sevrage nicotinique et tabagique.

Où acheter une cigarette électronique sans nicotine ?

Il est possible d’acheter une cigarette électronique sans nicotine en pharmacie, dans des magasins de la cigarette électronique appelé aussi vape shop spécialisés dans la e-cigarette, dans les bureaux tabac et vous pouvez la trouver également sur les boutiques en ligne.

Beaucoup de vapoteurs ont pour objectif de se sevrer de l’addiction à la nicotine, ils s’orientent donc vers une cigarette électronique surtout pour la gestuelle et pour sentir la même sensation que procure la cigarette traditionnelle. De ce fait, ça les aide à commencer la désintoxication.

Quel âge pour acheter une cigarette électronique sans nicotine ?

La loi est très claire. Il est interdit de vendre ou d’offrir gratuitement une cigarette électronique avec ou sans nicotine à des mineurs de moins de 18 ans. En France, afin de pouvoir se procurer une cigarette électronique il faut être majeur car la loi considère ces e-cigarettes similaires aux produits du tabac. C’est pour cette raison qu’il y a des restrictions.