Les feuilles à rouler sont très loin d’être une nouveauté. Leur usage varie entre l’habitude et les raisons économiques, si ce n’est parfois les deux simultanément. Récemment, de nouvelles feuilles à rouler sont apparues sur le marché. En effet, avec la légalisation du chanvre, des feuilles à rouler blunt sont devenues des produits communs pour le roulage de cigarettes. Un produit naturel et novateur qui croit toujours plus en termes d’usage.

Les feuilles à rouler blunt

La feuille de blunt est relativement facile à trouver. Elle est souvent présente dans des magasins en ligne la proposant sous différentes formes. Son gain en popularité s’explique par les saveurs qu’elle propose, il ne s’agit plus juste d’un outil « d’emballage » mais d’une part intégrante de la cigarette. Ces feuilles sont d’ailleurs disponibles préroulées ou à rouler.

On peut donc s’intéresser aux feuilles de blunt dans leur ensemble et ce qu’elles apportent.

La composition des feuilles de blunt

La feuille de blunt est, comme indiqué plus haut, parfaitement naturelle étant donné qu’elle est 100 % à base de feuille de chanvre, ce qui est légal en France. Elles disposent des avantages suivant :

  • Aucune trace de tabac ou de nicotine,
  • Pour certaines feuilles, aucun produit chimique ou de blanchissement

Cette absence de produit chimique empêche d’en dénaturer le goût, ce qui explique pourquoi elles sont très appréciées par les fumeurs de cannabis.

Toujours sur la question du goût, il est possible de trouver des feuilles de chanvre aromatisées. En effet, les fruits sont généralement à l’honneur avec :

  • L’ananas,
  • La mangue
  • La myrtille
  • La fraise

D’autres goûts plus artificiels comme le chewing-gum sont également disponibles à l’achat.

De plus, l’un des autres intérêts de la feuille de chanvre est sa faculté à se consumer moins vite qu’une feuille à rouler classique, de quoi savourer plus longuement une cigarette roulée, ce qui peut par ailleurs s’avérer économique sur le long terme.

L’utilisation de la feuille de blunt 

Avant de consommer la feuille de blunt, il est nécessaire de passer une flamme sur son extérieur, de préférence celle d’un briquet.

Cette flamme ne doit pas s’arrêter sur un point fixe, mais au contraire parcourir toute la feuille jusqu’à sa cuisson afin d’obtenir un blunt classique que vous pourrez ensuite savourer après son allumage.

Rouler une feuille de blunt

Dans le but d’être correctement roulé, sans provoquer d’effritement ou de cassure, il est nécessaire d’humidifier une feuille de blunt. Verser de l’eau dessus et patienter une poignée de minute est suffisant, de même que la placer quelques heures au frigo afin de la laisser s’humidifier lentement.

Une fois qu’elle est humide, placer là sur une surface plane, versez votre tabac et roulez-la comme une feuille classique.

L’achat des feuilles de blunt

Les feuilles de blunt sont globalement, et inévitablement, plus coûteuses que les papiers à rouler classiques. Cependant, il est tout à fait possible de les acheter par lot, ce qui s’avère plus intéressant qu’un achat unitaire.

Toutefois, si votre intention est d’expérimenter une cigarette roulée avec une telle feuille, alors vous pouvez très bien en acheter une seule pour expérimenter.