Huile de chanvre est riche en acides gras connus sous le nom des “oméga 3” et “oméga 6” que l’organisme humain ne peut pas produire, une aide externe est donc sollicitée. Car ces gras essentiels ne nous sont apportés que par l’alimentation.

huile de chanvre bio et ses bienfaits

Huile de chanvre bio fait partie des “super aliments” c’est-à-dire, super saint et bénéfique. C’est une plante 100% naturelle et pure qui possède beaucoup de propriétés pour les soins capillaires, traitement de la peau en particulier et pour la santé d’une manière générale. Elle trouve ses sources en Inde, en Asie. Cette merveilleuse huile est extraite d’une graine de chanvre appelée aussi “chènevis” qui s’avère très utile en cosmétique.

Cette huile magique est de couleur vert foncé et possède une odeur d’herbe coupée fraîche. Elle n’est pas du tout grasse au toucher, au contraire, elle pénètre assez bien dans la peau faisant d’elle l’alliée parfaite de la peau sèche sensible. Cette huile peut être aussi appliquée sur les cheveux secs car elle les nourrit et leur donne une brillance et un volume extraordinaires.

On peut trouver l’huile de chanvre bio à la pharmacie bien entendu comme on peut l’acheter dans le commerce. Pour éviter tous éventuels risques d’oxydation, il est recommandé de conserver cette huile dans un endroit très frais une fois utilisée et la protéger de la lumière.

Malgré que très peu de gens utilisent et connaissent l’huile de chanvre bio, grâce à ses vertus exceptionnelles pour l’organisme, elle a réussi à s’imposer comme pas mal d’autres huiles végétales. Certes l’huile de chanvre est méconnue depuis des années, cependant elle est aujourd’hui l’une des meilleurs liquides huileux qui a gagné sa place que ce soit dans le textile, le cosmétique ou encore dans l’alimentation.

Huile de chanvre bio pour la peau

Il n’existe pas une technique de beauté irréalisable comme on peut le croire quand on est en face d’un corps mannequin, ou d’un visage angélique ! Le secret c’est bien l’hydratation à l’aide des huiles végétales tel que : l’huile de chanvre. Utiliser de l’huile de chanvre pour le visage peut offrir un soin du visage à la fois anti âge et hydratant.

Utilisation de l'huile de chanvre pour la peau

Pour une douceur et un dessèchement de votre peau. L’huile de chanvre pour la peau est recommandé.vous pouvez l’utiliser en soin hydratant pour le corps en appliquant des massages qui vont permettre de libérer toutes les tensions de votre corps et qui régulera votre stress. Comme elle est riche en acides gras, l’huile de chanvre bio est idéale pour nourrir les peaux sensibles sèches à très sèches car elle prévient la déshydratation. Très émolliente et hydratante, cette huile permet de maintenir l’élasticité et la jeunesse de votre peau.

De plus, grâce à la présence de l’oméga 3 et oméga 6, l’huile de chanvre bio fait l’effet d’un anti-inflammatoire et d’un antioxydant. Elle possède des propriétés anti âge ce qui permettra de limiter la production de radicaux libres et qui va donc réduire vos rides de fatigue, et vous laisse profiter de la souplesse de votre peau. C’est une excellente nouvelle pour les personnes ayant des peaux matures !

Cette huile stimule la circulation du sang ce qui fait d’elle un calmant qui va prévenir les irritations de la peau. Heureusement que les peaux eczémateuses ont la solution ! Vous pouvez vous servir de l’huile de chanvre pour soulager ou traiter plusieurs maladies tels que : l’eczéma, l’acné et le psoriasis. Comme on a également la possibilité de traiter la couperose avec de l’huile de chanvre.

Huile de chanvre bio pour les cheveux

Tout le monde se met d’accord sur le fait que l’huile de chanvre pour les cheveux est nourrissante mais ce n’est pas tout !

Bienfait de l'huile de chanvre sur les cheveux

En plus d’être nourrissante et antipelliculaire, cette huile est parfaitement agréable pour cheveux afin de purifier et nettoyer le cuir chevelu car elle pénètre en profondeur et elle est absorbée immédiatement. L’huile de chanvre bio est un soin parfait afin de protéger la fibre capillaire car elle la renforce pour avoir un volume et elle hydrate et lutte contre la chute des cheveux.

Il est préférable de l’appliquer avant le shampoing sur les pointes de vos cheveux, massez délicatement le cuir chevelu et laissez-la pendant à peu près 25 min, elle va apporter une belle brillance à vos cheveux.

Comme elle est riche en acides gras, l’huile de chanvre bio est sollicitée pour réparer les abîmés des agressions du brushing et pour les cheveux ternes difficiles à coiffer.

La composition de l’huile de chanvre bio

L’huile de chanvre est parmi les huiles les plus riches en acides gras mais à part ces gras, elle comporte aussi d’autres composants qui sont bénéfiques:

  • 56.8% d’acide linoléique (oméga-6)
  • 3% d’acide gamma-linoléique (oméga-6)
  • 16.7% d’acide alpha-linolénique (oméga-3)
  • 0.4% d’acide stéaridonique (oméga-3)
  • 12.3% d’acide oléique
  • 0.1% d’acide palmitoléique
  • <0,1% d’acide heptadécanoïque
  • 0.4% l’acide gadoléique
  • <0,1% d’acide nervonique
  • <0,1% d’acide érucique
  • 6.1% d’acide palmitique
  • 2.1% d’acide stéarique
  • <0,1% d’acide myristique
  • <0,1% d’acide margarique
  • 0.3% d’acide béhénique
  • 0.1% d’acide lignocérique
  • 0.8% d’acide arachidique