La protéine de chanvre est le meilleur produit qui contribue au développement de l’organisme. Elle contient une grande quantité d’acides gras insaturés. Elle augmente la masse musculaire. La protéine de chanvre a un goût de noisette et elle est facile à digérer car elle est riche en fibres. Elle augmente l’énergie et lutte contre la fatigue en fortifiant le système immunitaire. La protéine de chanvre est un excellent choix !

Découvrons l’un des dérivés de chanvre : La protéine de chanvre.

Quels sont les bienfaits de la protéine de chanvre ?

Le chanvre est une source de protéine végétalienne qui contient les huit acides aminés essentiels que d’ailleurs c’est rare de les trouver dans un seul produit végétal. Ces protéines ne causent pas de trouble digestif contrairement à d’autres types de protéines comme les protéines du lait. La protéine de chanvre régule l’équilibre hormonal et elle équilibre la glycémie.

La protéine de chanvre est intéressante pour le développement des muscles, c’est pour cela qu’on la prescrit pour les athlètes car elle est un super aliment par excellence. En cas de déchirure ou de fracture, elle répare les muscles et permet un rétablissement musculaire rapide.

De plus, la protéine de chanvre est une parfaite alternative pour les régimes végétariens car la plupart du temps on consomme des protéines animales qui sont issues de la viande ce qui ne plaira pas aux végétariens ni aux végétaliens. On trouve également dans la composition de la protéine de chanvre les acides gras : oméga 3 et oméga 6 qui aident à éliminer les mauvaises graisses et bien entendu contribue à la perte du poids. Voir aussi notre article sur Comment manger les graines de lin pour maigrir

En plus d’être un soutien de la performance sportive, la protéine de graine de chanvre est un allié de santé qui contient des propriétés immunitaires remarquables. De ce fait, elle lutte contre la fatigue et la faiblesse en renforçant le système immunitaire et améliore la fonction rénale.

La protéine de chanvre est l’une des dérivés du chanvre. Elle est obtenue à partir des graines de chanvre (chènevis) qui vont être broyées et ils vont subir un dégraissage. On obtient deux autres dérivés du chanvre : L’huile de chanvre et un résidu qui sera séchée et moulue en poudre fine. C’est qu’on appelle la protéine de chanvre.

Le chanvre peut être présenté sous diverses formes, chaque forme est destinée à une cure spécifique, il n’arrête pas de séduire ses consommateurs, il les épate !

Quand prendre la protéine de chanvre ?

Il est possible de prendre la protéine de chanvre à tout moment de la journée, c’est un complément alimentaire efficace :

  • Quand vous voulez compléter un régime végétarien ou végétalien
  • Quand vous cherchez à développer vos muscles
  • Quand vous cherchez à récupérer et réparer vos muscles
  • Quand vous cherchez à perdre du poids et de la graisse. Lire notre artticle Perdre du ventre naturellement 

La protéine de chanvre présente un profil aminogramme très intéressant. Riche en fibre, minéraux et vitamines, cette protéine s’avère très utile pour les régimes et pour le bon fonctionnement de l’organisme humain.

Comment consommer la protéine de chanvre ?

La protéine de chanvre peut être consommée sous plusieurs formes. Il est recommandé de prendre 2 cuillères à soupe par jour. Elle peut être augmentée ou réduite selon vos besoins.

    • Les smoothies : En mélangeant de la protéine de chanvre avec des fruits et des légumes, associée au lait.
    • Céréales et yaourt : En saupoudrant une cuillère de cette poudre dans un pot de yaourt ou un bol de céréales.
    • Intégrer dans vos plats culinaires : Ajouter la protéine de chanvre lors de la préparation des pâtes, pancakes ou biscuits.

Appréciez vos plats et vos boissons avec de la protéine de chanvre ! Ce n’est qu’une bombe nutritive à ne pas négliger ! Bon appétit !

Où acheter de la protéine de chanvre ?

Il est possible d’acheter de la protéine de chanvre dans les centres commerciaux, dans les rayons des compléments alimentaires. Elle est également disponible en ligne, vous n’avez qu’à la commander et elle vous sera livrée.

En résumé, Il ressemble au cannabis indica, il a la même odeur et le même aspect. Le chanvre ou cannabis sativa se différencie du cannabis indica dans le taux de THC. En effet, le chanvre contient un taux très faible il est inférieur à 0,2% presque aucune substance psychotrope donc ça ne fera aucun effet. Cependant, il a été interdit et délaissé pendant plusieurs années en raison de son association au cannabis indica, qui contrairement au chanvre sativa contient un taux très élevé de THC. Cette plante, provenant de l’Asie centrale, est aujourd’hui cultivée un peu partout dans le monde et sa culture est parfaitement légale, qui fait son grand retour en France après des siècles de déclin faisant de la France le premier producteur de chanvre en Europe.

Le chanvre a toujours accompagné l’homme depuis des siècles, sa culture se faisait pour faire des cordages ou pour des fins alimentaires. Au fil du temps, avec les progrès de la science, le chanvre fait son apparition dans le marché car aujourd’hui les personnes font la différence entre les deux types de Cannabis, ils ont compris l’importance que ce chanvre présente.

Aujourd’hui, le chanvre fait son apparition dans le marché et il s’est imposé dans quasiment tous les domaines grâce aux avantages qu’il présente. Partant de la construction où on utilise la chènevotte pour faire un mélange d’enduit et de béton afin d’isoler les murs des maisons passant par ses vertus dans l’alimentation, servant de fibres et ses graines ainsi que ses huiles pour la santé et la bonne hygiène alimentaire. Par ailleurs, le chanvre sous toutes ses formes (graines, huile, fibres, protéines) est bénéfique pour la santé et très nutritif pour l’organisme.