Comme le corps travaille tout au long de la journée, il a droit à une routine soin exceptionnelle. Le chanvre répond à tous les besoins, à côté de cette huile vous trouverez également l’une des magnifiques crèmes hydratantes pour la peau. N’hésitez pas à l’utiliser !

L’huile de chanvre est indispensable pour la peau

Découvrez l’huile de chanvre, une huile extraordinaire avec d’innombrables vertus cosmétiques pour masser votre peau sèche. Riche en acides gras essentiels et nourrissants pour maintenir l’élasticité et la jeunesse de tous types de peaux. Apaisante et assouplissante, l’huile de chanvre est la précieuse alliée des peaux sensibles et qui agit à la fois contre l’inflammation et les irritations.

Délaissée pour de nombreuses années en raison d’être souvent associée et confondue avec le cannabis récréatif. En effet, ce cannabis indica est certes d’une même famille que le cannabis sativa dit pharmaceutique mais très éloigné. Par contre, l’huile de chanvre, extraite des graines de chanvre, ne contient aucune substance psychotrope et donc aucune interdiction à son utilisation.

De plus, étant riche en vitamines, cette miraculeuse huile est utilisée pour lutter contre les rides car elle protège la peau mature en limitant la production des radicaux libres.

Si vous souhaitez profiter d’une peau douce la protégeant ainsi du dessèchement, vous n’avez qu’à l’appliquer sur votre visage et grâce à un soin contour des yeux, vous pourriez dire adieu à vos cernes et vos rides !

Les bienfaits de l’huile de chanvre pour la peau

Bienfait de l'huile de chanvre sur la peux

L’huile de chanvre est un trésor rempli de propriétés et de bienfaits. A part la peau sèche et la peau sensible, l’huile de chanvre est aussi un soin pour les peaux grasses. Elle hydrate et aide à lutter contre le vieillissement. Émolliente, elle réduit la perte d’eau et protège la peau de la déshydratation. Huile de chanvre possède des propriétés anti âge et antioxydant. Cette huile merveilleuse ne s’obstrue pas les pores, bien au contraire elle pénètre assez rapidement sans film gras, elle est idéale pour les massages. L’huile de chanvre est calmante car elle contient une action apaisante sur les rougeurs.

Huile de chanvre bio pour le visage

L’huile de chanvre peut mettre fin à tous vos complexes et à tous les boutons qui ont envahi votre visage. Découvrez aussi l’huile de chanvre pour le visage, très riche en vitamines, protéines, l’huile de chanvre saura prendre soin de votre visage déshydraté en lui redonnant de la brillance. Elle purifie les pores du visage et le protège du dessèchement grâce à la présence des oméga 3 et oméga 6. Protectrice, l’huile de chanvre est reconnue pour être une antimicrobienne qui agit contre les bactéries qui attaquent votre visage. Elle apaise aussi les peaux fraîchement rasées.

Huile de chanvre peut traiter certaines maladies de la peau

La peau est composée de plusieurs couches de tissus formant ainsi la barrière protectrice du milieu extérieur. Il est évident que le visage et la peau d’une manière générale sont souvent exposés au soleil et cela est l’un des facteurs majeurs des complications et des maladies de la peau.

Huile de chanvre pour la couperose :

La couperose désigne une infection dermatologique. Elle se traduit par une dilatation des petits vaisseaux sous cutanés du visage. Cette maladie touche beaucoup plus les personnes ayant des yeux clairs, et des peau sensibles et fines. Ses causes les plus connues sont :
● La chaleur ou le climat trop chaud ou trop froid.
● La consommation du tabac et de l’alcool.
● L’exposition au soleil.
● L’alimentation.

Les personnes atteintes de cette maladie, vous avez de la chance ! Optez pour l’huile de chanvre pour la couperose afin de traiter tous les malaises présents sur votre peau. Cette huile, soulage les rougeurs et calme les irritations, c’est une anti-inflammatoire naturelle ! Elle stimule la circulation du sang ce qui permettra d’adoucir et d’atténuer la couperose.

Huile de chanvre pour l’acné :

Il faut noter que vous pouvez vous servir de chanvre pour l’acné ! car c’est un soin naturel ! Puisque cette huile est sèche au toucher, l’huile de chanvre pour l’acné est donc adaptée pour les peaux mixtes et les peaux grasses. En outre, l’huile de chanvre n’obstrue pas les pores lors de son utilisation ce qui fera d’elle une amie incontournable de la peau acnéique ! Cela grâce à sa composition qui contient de l’acide gamma linolénique, elle aide à équilibrer la production de sébum pour empêcher l’apparition des boutons inesthétiques comme l’acné.

Huile de chanvre pour l’eczéma

Eczéma est une maladie inflammatoire chronique de la peau, non contagieuse. Puisqu’ elle se traduit par une sécheresse cutanée, des rougeurs et des démangeaisons, l’huile de chanvre pour l’eczéma est fortement recommandée afin d’améliorer les symptômes en nourrissant la peau avec ses acides gras.

Huile de chanvre pour le psoriasis

Le psoriasis se caractérise par l’apparition des plaques de peau épaisses et rouges. Elle touche principalement les coudes, le cuir chevelu et les genoux. En effet, quelques huiles peuvent être sollicitées afin de soulager les douleurs et les inflammations comme par exemple : l’huile de chanvre pour le psoriasis, très riche en acides gras ce qui serait efficace pour la peau lors de cette maladie qui l’assèche. Les personnes qui souffrent de l’une de ces maladies de la peau sont invitées à essayer l’huile de chanvre pour voir des miracles !