L’anniversaire d’un de vos amis/collègue s’approche à grands pas. Vous savez qu’il est fumeur et vous vous dites qu’un cadeau lié à son activité serait idéal. Oui, mais il va falloir vous démarquer. Alors, plutôt que de lui offrir un simple cendrier, voyons ensemble quelques cadeaux qui feront vraiment plaisir à un fumeur.

Une cigarette électronique / Vape

Imaginez pouvoir offrir un cadeau à un fumeur qui puisse en même temps satisfaire son besoin en nicotine ET le pousser à arrêter la cigarette ? C’est tout à fait possible : offrez lui une cigarette électronique.

Rendez-vous sur majorsmoker.com où vous trouverez différents modèles de vapes, de capsules de e-liquides, etc.
Attention, nous tenons à rappeler qu’il n’existe aucune étude scientifique permettant de prouver que la cigarette électronique est sans danger. Néanmoins, d’après l’expérience de nombreux anciens fumeurs, elle aide à la transition vers un arrêt total.

Un briquet unique

Comme c’est son accessoire numéro 1, cela peut paraître bateau d’offrir un briquet à un fumeur. Seulement, il y a de grandes chances pour que votre ami ait toujours un briquet différent dans sa main. Dès lors que nous sommes avec d’autres personnes, il existe toujours une probabilité de perdre son feu (ou d’en gagner un).

C’est la dure loi qui régit le monde des fumeurs. Les bics, les clippers, et autres briquets communs, circulent entre des centaines de mains, parfois plus vite que des billets. Seulement, les briquets sont éphémères et finissent tôt ou tard par quitter ce cercle vicieux (ou vertueux, selon le point de vue) pour rejoindre une poubelle ou le fond d’un tiroir.

En soirée, en journée, chez un ami, dans un bar, et même au travail, les fumeurs sont toujours soumis au stress de ne pas avoir de feu. En offrant un briquet, vous ouvrez à votre ami fumeur, les portes d’un monde meilleur. Un monde, où il n’a plus à craindre la perte de son meilleur allié.

Bien sûr, quand on parle d’offrir un briquet, on ne pense pas au pack de 3 briquets à 1€ vendu à lidl. On pense à véritable flambeau, celui à la flamme éternelle, que l’on abandonne jamais. Voici les 3 candidats :

  • Les briquets chalumeaux. Véritable lance flamme miniature, les fumeurs ont tendance à apprécier le caractère si particulier du chalumeau. Ils résistent assez bien au vent et sont rechargeables.
  • Les zippos. Classique indémodable, le zippo et sa touche d’authenticité permet au fumeur de se sentir puissant et charismatique, lorsqu’il le tient dans sa main. Il en existe tellement que vous trouverez facilement un zippo à l’effigie de l’une de ses passions. Ils se rechargent généralement à l’essence.
  • Les briquets électriques à arc. Même si certains fumeurs préfèrent les classiques, nous voyons les briquets électriques à arc comme la quintessence du briquet. Ils ne craignent ni le vent, ni la pluie, ni même une tornade. Et comme ils ne font pas de flammes, ils n’ont pas besoin de gaz : pour les recharger, il suffit de les brancher en USB.

Un cendrier de poche

Vous en avez marre de voir votre copain fumeur jeter ses mégots dans la nature ? Faites d’une pierre deux coups : offrez lui un cendrier de poche ! Oui, nous avons dis que nous ne parlerons pas de cendrier, mais bon, comme c’est un petit item, ce sera plus un bonus au cadeau principal.

Vous trouverez facilement un petit étui hermétique aux odeurs portant un logo ou un dessin qu’il appréciera.