La couleur chanvre est très tendance actuellement que ce soit pour la décoration intérieure, pour les tissus, pour le linge de maison ou pour la peinture. Le chanvre répond à tous les besoins !

Depuis la nuit des temps la culture de chanvre a été intégrée dans la routine des agricultures et il était une plante utilisée par nos grands parents pour faire différentes choses notamment pour la confection des vêtements et l’industrie textile comme chanvre textile. Aujourd’hui, les tissus anciens sont en train de faire un grand retour dans le marché comme par exemple : le coton, le lin et le chanvre.

Cette dernière a le mérite de pousser dans tous les sols sans irrigation et sans produits chimiques. On peut tout faire avec le chanvre, construire des maisons, on peut faire de l’isolation, du plastique et surtout du textile.

 

Comment choisir sa décoration couleur chanvre ?

Vous pouvez intégrer la couleur chanvre dans votre décoration intérieure dans les chambres à coucher ou dans des salles de bain. Avec quelques meubles en bois. Optez pour la couleur blanche pour teinter le plafond et la couleur beige pour le sol (dalle de sol, ou parqué) terminez avec couleur chanvre pour teinter tous vos murs.

Pour les mobiliers, choisissez des couleurs plus en moins foncées comme le vert, le bleu, marron ou le noir afin de donner une âme à votre domicile. Sur les canapés et les fauteuils, adoptez des coussins : une moitié de coussins en lin simple et une autre moitié toujours en lin mais cette fois imprimée avec des motifs traditionnels revisitées. Ça crée une ambiance chaleureuse !

Le chanvre est une couleur noble et agréable au toucher. La décoration couleur chanvre est très demandée par les personnes qui n’ont pas eu la chance de vivre dans le passé, qui ont raté la décoration traditionnelle. Aujourd’hui, ils sont prêts à payer très cher les fabricants et les confectionneurs de textile rien que pour avoir la même matière naturelle et surtout qui les laissent voyager dans le temps.

Couleur chanvre peinture

Couleur chanvre est une couleur qui ressemble au beige très naturelle et très à la mode. Profitez de cette couleur en l’appliquant sur les murs en l’associant avec d’autres couleurs. Quant à vos tables de bases, tables à manger, canapés et les éléments de cuisine, l’idéal serait de les peindre avec des couleurs foncées pour créer une harmonie et qui évoque la sérénité.

Pour une ambiance cosy et chaleureuse, pensez à peindre votre chambre en couleur chanvre en ajoutant des objets artisanaux pour créer une atmosphère de nuit et un confort absolu.

Couleur chanvre nappe

La nappe fait partie du linge de table à côté des torchons, des serviettes, les tabliers et les chemins de table. La couleur chanvre pour la nappe reflète une belle lumière et laisse sa touche dans la décoration de la table.

Le linge de table est souvent réalisé à partir des matières synthétiques ou naturelles selon les préférences et les besoins de chacun. La nappe peut être confectionnée en fibres naturelles comme le chanvre, le lin ou le coton.

Le choix de la couleur est important pour une allure raffinée et authentique. La nappe en chanvre est douce et très résistante. La couleur chanvre pour la nappe semble être la parfaite idée qui apporte une grande élégance pour votre table.

Meuble couleur chanvre

La couleur chanvre peut mettre en valeur les murs mais aussi le meuble. A l’inverse des idées annoncées en haut, il est possible d’inverser les couleurs.

Optez pour des couleurs pas très foncées sur les murs et peindre les meubles en couleur chanvre. Cette teinte est très tendance pour conférer une délicate atmosphère.

Vous pouvez également ajouter des objets dans votre salon, votre chambre ou votre salon comme : Tapis en jonc de mer, rideaux en lin, coussin en lin, luminaire en osier afin de créer une atmosphère de détente dans votre nid familial !

Association couleur chanvre

La couleur chanvre peut se révéler monotone si elle n’est pas associée avec d’autres nuances plus foncées ou similaires.
Vous vous demandez comment bien disposer les couleurs de peinture dans une pièce ? Et la réponse est là ! la couleur chanvre peut être mariée avec du beige foncé, blanc cassé.

Elle est également assortie à une nuance taupe. Enfin si vous souhaitez une ambiance plus fraîche qui sort du naturel et du classique, vous pouvez opter pour des couleurs vivantes comme l’aubergine, le vert ou le turquoise. Cette combinaison de couleur ne fera qu’embellir votre pièce et attirer de l’énergie positive !