Comment soigner son visage avec l’huile de chanvre?

La nature est tellement riche qu’il est impossible de connaître toutes ses richesses et d’en profiter. L’huile de chanvre n’y échappe pas.
Elle provient d’une plante nommée Le Chanvre, (Cannabis sativa) en latin, connue aussi sous le nom d’un chanvre industriel. C’est à partir des graines de chanvre, appelées aussi “ chènevis “que cette huile est extraite mais elle a été délaissée pour de nombreuses années, car on l’a souvent confondue avec le “cannabis récréatif” qui contient une substance psychotrope, contrairement à cette huile. L’huile de chanvre est riche en oméga 3 et oméga 6 avec beaucoup de vertus alimentaires, santé, et cosmétiques. Donc, l’huile de chanvre ne s’avère pas utile que pour lutter contre les maladies mais utile même pour les problèmes de peau (sécheresse, irritation, déshydratation…) problèmes de visage ou des cheveux.

Comment appliquer l’huile de chanvre sur le visage ?

Comme l’huile de chanvre comporte des acides gras, elle est adaptée au soin du visage, et pour tous les types de peau. Elle favorise l’hydratation du visage et tout le corps visant les zones déshydratées, laissant une douceur et une odeur magnifiques. L’alliée parfaite de la peau sèche !

huile de chanvre pour le visage

Vous pouvez l’utiliser comme un soin nettoyant, elle est là pour purifier les pores de votre visage ou peut être utilisée comme un soin hydratant. Elle peut s’appliquer le matin comme une base de maquillage et le soir comme un soin ; d’abord, vous allez vous démaquiller puis avant d’appliquer cette huile, hydratez-vous à l’aide d’une simple crème que vous avez l’habitude de faire, après chauffez quelques gouttes de l’huile de chanvre avec vos mains et enfin l’appliquer tout autour de votre visage pour faire pénétrer l’huile.

En plus de son pouvoir nourrissant, l’huile de chanvre a d’autres atouts sur la peau, C’est un antiride naturel, elle permettra de protéger votre peau contre le vieillissement grâce à ses propriétés anti-oxydantes qui stoppent la production de radicaux libres, elle est généralement utilisée pour prévenir les rides du visage. L’huile de chanvre joue un rôle précieux dans la protection contre la peau mature ce qui limiterait l’apparition des rides et elle aide également à maintenir l’élasticité et la souplesse de la peau.

Elle peut être le remède de tout type de complication au niveau de votre corps ou de votre visage. Elle est prête à mettre fin à vos complexes et aux boutons disgracieux qui apparaissent sur le visage et donc l’huile de chanvre pour les boutons est assez demandée pour ceux qui souffrent de maladies cutanées telles que : Acné, eczéma, et la couperose.

Comment traiter de la couperose avec de l’huile de chanvre ?

La couperose est une maladie de peau fréquente qui se localise sur la partie centrale du visage. Elle peut toucher des personnes de toutes les tranches d’âge, entre 20 et 50 ans, elle est toutefois beaucoup plus présente chez les femmes que chez les hommes. Ce n’est pas la peine de s’inquiéter car il s’agit d’une maladie intransmissible.

traitement de la couperose

Les causes de cette maladie demeurent méconnues jusqu’à maintenant cependant, il existe plusieurs facteurs qui favorisent son apparition :

  • Des causes génétiques (les yeux clairs, peaux claires)
  • Des causes hormonales (grossesses, ménopause)
  • Un système immunitaire faible ou déséquilibré
  • Certains produits cosmétiques
  • L’exposition au soleil
  • L’alcoolisme
  • La consommation de certains médicaments

Les démangeaisons sont les premiers symptômes les plus fréquents des maladies cutanées, ce sont les premières réactions de la peau. La couperose peut provoquer des symptômes souvent inesthétiques tels que : les rougeurs au niveau du visage, gonflement, dilatation des petits vaisseaux sur le nez…

Heureusement qu’il existe un traitement pour cette maladie désagréable, l’huile de chanvre est une excellente anti inflammatoire car elle réagit contre l’inflammation et l’irritation de la peau ce qui permettra d’adoucir les peaux irritées, elle soulage les rougeurs, et ce n’est pas étonnant, puisque cette huile stimule la circulation du sang ce qui atténuera, bien entendu, la couperose.

Quels sont les bienfaits de l’huile de chanvre pour la peau ?

Comme beaucoup d’autres huiles végétales, l’huile de chanvre possède beaucoup de bienfaits pour la peau comme pour d’autres parties du corps.
Elle est idéale pour les personnes qui ont à cœur la santé de leurs peaux, elle est une huile réparatrice car elle élimine la peau sèche. Elle doit vous épater !

L’huile de chanvre est très réputée pour son action anti-âge, elle est pour la prévention du vieillissement prématuré. Puisqu’ elle est un anti-inflammatoire, elle est toujours appréciée pour son efficacité pour soulager les irritations de la peau. Elle contient des acides gras essentiels qui aident à bien hydrater les peaux sensibles donc elle est à la fois hydratante et apaisante. L’huile de chanvre a tout pour plaire, n’hésitez pas à l’intégrer dans votre routine soin !