Vous passez beaucoup de temps à observer des mannequins avec un corps presque parfait que ce soit sur les magazines ou sur les réseaux sociaux auxquels vous souhaitez ressembler?

Vous vous sentez mal dans votre peau? ce n’est jamais agréable d’être gêné par un ventre ballonné, des vergetures, prise de poids, qui  affectent à la fois votre allure et votre santé d’autant plus que vous passez votre temps au travail, à l’université, et vous manquez de temps pour exercer une activité physique épuisante.

Mais comment  réduire les gonflements ou les ballonnements dans l’espoir de trouver la forme idéale afin d’avoir un ventre plat pour s’affiner et se rajeunir ?  Pour que cela puisse se réaliser, il faudrait bien suivre une certaine hygiène de vie alors Voici les 5 conseils naturels pour maigrir du ventre et perdre du poids sans jamais le reprendre sans même faire beaucoup d’efforts.

1. Comment perdre du ventre grâce à une alimentation saine?

De nos jours, la vie devient tellement rapide que les gens n’ont pas le temps pour déguster et savourer leurs alimentation, ils se trouvent confrontés à des situations de pression énorme qu’ils ont du mal à choisir et sélectionner leurs bonne nourriture ce qui engendra bien entendu des problèmes de santé dangereux aussi bien esthétiques que médicaux, ça devient honteux parfois surtout avec le manque d’activité.

perdre du ventre grace à la nouriture saine

Tout cela contribue d’une manière ou d’une autre au stockage et à l’accumulation de la graisse au niveau du ventre, le fréquent et le majeur problème, souvent connu sous le nom de “ graisse viscérale » et qui est une graisse corporelle qui se trouve entre les muscles et les organes abdominaux.

Et justement pour retrouver la forme et se débarrasser de cette mauvaise répartition de graisses au niveau de votre ventre, faudra bien faire attention à ce que vous mangez et à limiter les aliments riches en graisse qui  contiennent beaucoup  de calories , et oui car  il n’existe pas de recettes ou astuces magiques pour voir le résultat en cliquant des doigts, mais c’est un processus qui portera ses fruits doucement mais certainement.

Par contre, manger à sa faim peut être la meilleure et l’efficace méthode pour maigrir et perdre du poids, et heureusement ! un bon réflexe !  Arrêtez de grignoter toute la journée en faisant des allers retours à la cuisine. Au lieu de manger avec les yeux ,patientez jusqu’au moment où vous sentez vraiment le besoin de manger et attaquez une bonne fois pour toute! ça vous évitera de contracter des maladies comme l’obésité, et d’avoir de la graisse abdominale.

Favorisez  la nourriture naturelle , pourquoi ne pas profiter des  Super-aliments? Ils sont les véritables bases de l’alimentation saine ayant beaucoup de vertus santé. Ils possèdent  des quantités considérables d’antioxydants, de vitamines, de minéraux, de fibres et de protéines…tels que: l’huile d’olive, l’huile de chanvre végétale, curcuma, le soja, les graines germés, la grenade, l’ail qui ont des bienfaits pour notre corps en général et parmi eux des aliments qui ont le pouvoir d’absorber et de brûler la graisse du ventre en particulier  qu’il ne faut pas s’en priver comme : le thé vert , citron, l’aubergine.

Il y a également un incontournable aliment, qui pourtant, peu répandu mais inéluctable, la gaine de lin pour maigrir. Elle comporte d’innombrables vertus pour l’organisme et efficaces pour la perte du poids.

On ne peut pas aborder les conseils sur la minceurs de la nourriture saine sans évoquer la liste des aliments à éviter pour perdre du ventre. Retrouvez les 5 aliments à éviter si on rêve d’avoir un ventre plat sans régime strict.

  1. Les bonbons et les chips.
  2. La charcuterie et les produits gras.
  3. La pâtisserie.
  4. Le chewing-gum.
  5. Le pain blanc.

2. Que boire pour perdre du ventre?

Perdre du ventre grace au the

Lorsque vous remarquez que vous avez pris du poids suite à une dépression,  une déception ou une maladie, vous cherchez un moyen pour éliminer toutes les bouées entourées de votre corps et spécialement votre ventre, vous avez tendance à penser directement à la bouffe! soit pour diminuer ou pour équilibrer votre nourriture soit pour adopter un régime qui serait plus au moins rigoureux afin de retrouver votre ventre de 20 ans et votre ancienne silhouette et donc vous zappez carrément ce qu’il est recommandé de boire alors que, ce que vous buvez a également beaucoup d’importance pour votre corps et surtout les boissons naturelles.

Voici les 3 boissons à consommer au quotidien qui vous aident à perdre du ventre:

  1. L’eau citronnée: Mélanger de l’eau avec quelques tranches de citron est toujours bénéfique pour notre digestion. Ce mélange est un véritable détoxifiant car il contient de la vitamine C qui aide à se débarrasser de la graisse collée autour de la partie abdominale.
  2. Le thé vert:  Depuis X temps, le thé vert est connu comme étant la boisson brûle-graisse naturelle grâce aux nombreuses vertus qu’il possède.En fait , il est conseillé de le consommer sans sucre et modérément à différents moments de la journée, cela aidera à absorber toute la graisse du ventre petit à petit.
  3. De l’eau: On oublie souvent d’associer l’eau à la minceur du corps ! oui, l’eau ne sert pas qu’à étancher sa soif ou l’utiliser pour se laver. En effet, il est recommandé d’en prendre 1 jusqu’à 2 litres par jour en différentes manières : lorsque vous vous baladez avec vos amis , essayez d’intégrer cette habitude , buvez 2 ou 3 verres le matin , de préférence à jeun cela permettra de nettoyer votre corps et le désintoxiquer. Buvez de l’eau soit tiède soit chaude mais jamais froide.

3. Quels sont les meilleurs exercices pour maigrir du ventre efficacement?

On va se mettre d’accord sur une chose, une alimentation saine et bien équilibrée ne garantit pas un résultat immédiat et efficace.

Nul ne peut nier qu’une activité physique est essentielle afin de brûler quelques calories pour perdre du ventre et maigrir, d’où la nécessité de pratiquer quelques exercices. Attention, il ne s’agit pas d’une activité rude, épuisante ou qui va vous prendre tout votre temps mais, bien au contraire, ce sont de simples exercices que vous pouvez les réaliser par vous même sans avoir besoin d’un coach ni des appareils de sport.

Le Squate:

Opter pour cet exercice est la meilleure décision que vous allez prendre car vous perdrez le gras qui est resté stocké dans la zone abdominale rapidement, il solidifie vos muscles et il va sculpter votre corps. Vous allez vous tenir bien droit,  jambes écartés, faites une flexion de genou tout en poussant les fesses en arrière sans bouger votre dos.

La marche:

une pratique non négligeable, que vous soyez tout seul ou avec vos amis, une heure jusqu’à 2h de marche va permettre de faire travailler vos muscles abdominaux et ceux des cuisses et d’autres muscles aussi, c’est ainsi que la graisse disparaîtra et n’aura plus de place dans votre corps.

Le cyclisme:

Il n’y a pas de plus simple que de se déplacer à votre travail ou à votre école en utilisant du vélo, des recherches montrent que passer une heure du vélo brûlera entre 500 et 750 calories, il active la fonte de la graisse et il contribue à la musculation des autres parties du corps. Privilégiez cet exercice qui est à la fois amusant et bénéfique !

Le Fitness:

N’hésitez pas à vous forcer pour aller dans une salle de sport préférablement en groupe car ça vous motivera, ou même chez vous, afin de pratiquer une séance de fitness car ça reste l’un des excellents exercices pour votre santé mentale et pour votre santé physique.

Certes, c’est fatiguant et les premiers pas sont souvent les plus difficiles à faire mais une fois que vous aurez l’habitude de pratiquer vous allez pouvoir tenir plus facilement que la première fois , tout est question d’habitude, c’est très bien de l’intégrer dans votre routine!.

4. Diminuer le sucre pour maigrir:

Il est évident que le sucre est un aliment qui produit de l’énergie c’est même la source de cette dernière. Mais beaucoup de sucre sans aucune valeur se transforme en calories vides. Selon des études, il est démontré que le sucre contribue au plaisir de la personne, ça apaise, mais c’est une arme à double tranchant, derrière tout cela un combat se prépare dans votre corps , on vous fait plaisir quelques secondes voire heures et on vous prive de votre santé  lentement, car comme vous le savez tous , le sucre est l’aliment qui nourrit les cellules cancéreuses. C’est-à-dire plus vous le consommez, plus vous vous mettez en risque et vous ouvrez la porte pour qu’une tumeur s’installe bien à l’aise dans votre organisme.

Alors, faudra bien rééquilibrer votre alimentation en diminuant le maximum du sucre possible et lever le pied pour ne pas prendre du poids.

Il est préférable que vous ayez de bonnes habitudes à intégrer dans votre quotidien, par exemple: éviter de manger souvent dans des fast-food et des salon de thé pour boire des jus pressés qui sont nocifs , au lieu de cela , sortez le chef qui est en vous! et cuisinez chez vous en mangeant des aliments riches en fibres, vitamines. De plus, essayez l’alimentation salée et éliminez les boissons chaudes sucrées au chocolat , les tartes , les biscuits.

5. Combattre la sédentarité pour perdre du poids:

La sédentarité n’est absolument pas une bonne habitude, ni pour notre bien être ni pour notre corps. Selon l’organisation mondiale de la santé ‘“OMS”, la sédentarité a beaucoup d’effets néfastes car elle favorise la prise de poids , comme elle engendre des maladies qui peuvent être chroniques jusqu’à causer la mort tels que : les maladies cardio vasculaires , le diabète, la dépression et l’obésité… Voici quelques conseils pour lutter contre cette sédentarité

  • Entourez vous des personnes nomades qui aiment se déplacer , qui adorent découvrir de nouvelles places et qui s’ennuient lorsqu’ils ne font rien de nouveau car cela vous permettra de viser loin et de voir la vie d’un autre angle plus positive et avec cela , vous aurez la chance de mouvementer votre corps.
  • Faire du ménage et bouger un peu c’est toujours une bonne chose ! Jardinez avec vos enfants , vos femmes , cela  aide à devenir plus actif et à faire travailler vos muscles.
  • Privilégiez  la marche en allant à votre travail ou si c’est loin, vous prenez un bus et vous descendez avant votre arrêt .