En vous promenant dans les magasins d’aliments naturels, vous devriez trouver plusieurs bouteilles d’huile de lin, la dernière trouvaille d’articles minceur. L’huile, cependant, n’est pas nouvelle, et ses avantages ont été répertoriés comme un lit bénéfique depuis de nombreuses années. Les médecins utilisent la recette pour indiquer la santé des graines de lin depuis longtemps. La nouveauté réside dans l’industrie du fitness dans la version à l’huile et ses avantages.

huile de lin - à quoi ça sert

À quoi sert l’huile de lin?

La graine de lin est une graine de la plante de lin et est largement utilisée dans les recettes, à la fois pour la saveur et les avantages pour la santé. Physiquement, il ressemble à un grain de riz de la couleur des haricots, brun, petit et léger. Il a une longue histoire dans la cuisine de l’homme, depuis les temps anciens, en Mésopotamie BC

huile de lin slims

Astuce pour consommer de l’huile de lin

La chose la plus importante à garder à l’esprit lors de l’ajout de graines de lin à votre alimentation est sa gamme de nutriments. Il contient peu de calories, c’est donc un aliment parfait pour ceux qui suivent un régime. Il contient également des oméga 3, du calcium, du magnésium, des gras trans, des fibres, du potassium, du cuivre, entre autres nutriments importants pour une alimentation équilibrée. Il est plus facile de trouver ce que la graine de lin n’est pas bon pour votre corps.

huile de lin - effets secondaires

Idée de recette de graines de lin

Vous pouvez trouver des graines de lin sur le marché de deux types: les graines de lin brunes et dorées. Les deux sont de bonnes sources de nutriments et peuvent donc être inclus dans le régime alimentaire pour profiter de leurs bienfaits. Les céréales sont plus faciles à trouver pour la consommation, mais l’option huile est plus adaptée car elle aide à la consommation et est plus facilement digérée par l’organisme, sans grande perte de ses bienfaits.

Les bienfaits de l’huile de lin

Mais pourquoi l’inclure dans l’alimentation? Les consommateurs ne peuvent bénéficier que de la graine de lin ou de son huile. L’un des principaux avantages est sa richesse en protéines, qui aident à donner de l’énergie au corps et c’est pourquoi vous devriez vous sentir plus disposé. Et comme il est faible en graisses, il aide également le corps à rester nourri par des substances positives pour votre corps.

L’huile de lin est également riche en oméga 3, une substance importante pour la circulation sanguine, et donc bénéfique pour le cœur. Comme il n’y a pas de quantité maximale ou minimale à prendre, toute utilisation en nourriture est la bienvenue.

La substance aide également à contrôler les pics d’insuline et à maintenir l’équilibre du dosage dans le corps, elle est donc fortement recommandée pour les diabètes de différents types. Il est également bon pour ceux qui recherchent une alimentation pauvre en sucres simples.

L’huile de lin pour maigrir?

Dans la liste des avantages de l’huile de lin, vous trouverez qu’elle est une excellente source de fibres. C’est bon pour votre corps et pour le processus de perte de poids en deux points: régule le système intestinal et favorise la satiété du corps. Vous devez manger moins et vous sentir toujours nourri beaucoup plus longtemps, en évitant les collations caloriques et les ennemis de la balance.

En améliorant le fonctionnement du système digestif, il est courant de pouvoir jeter une plus grande quantité de graisse hors du corps. Non retenue, elle ne voit pas de poids excessif sur la balance. Il sera également efficace de donner de l’énergie et de la volonté de faire de l’exercice.

L’un des avantages les plus cités par les médecins est la grande aide à contrôler l’inflammation. La graine de lin est riche en acide alpha-linoléique, une substance qui peut aider le corps à combattre les infections et à accélérer le processus de guérison. Cela aide à augmenter l’immunité du corps et très efficacement, c’est donc bien indiqué.

Prix ​​de l’huile de lin

Vous pouvez consommer des graines de lin dans sa version en grains, en huile commune et en huile de lin en capsules, vendues dans les principaux magasins de produits naturels et même sur Internet. Le coût moyen des grains est de 6,90 € par paquet de 500 grammes.   Le tarif dépend beaucoup du fabricant.

Il n’y a aucun compte indiquant qui peut ou ne peut pas ingérer de l’huile de lin ou sa version céréalière. Il est recommandé de manger dans les repas principaux ou quelques secondes avant, dans le cas d’un régime pour maigrir et en version capsule.

Intéressé plus? Regardez cette vidéo qui montre quelques curiosités sur cette graine!